La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 75 33 10 20
logo Biocoop
Biocoop Annonay Bionacelle
Biocoop Bourg Argental Bourguibio
Mes courses en ligne

Vidéos

Découvrez la filière du café Ethiopie Biocoop avec Solidar'monde
Biocoop et son fournisseur partenaire Solidar'monde vous emmènent en Afrique à la découverte de la filière de notre café : pure origine Ethiopie et produit en agroforesterie 🌿.
☕ Notre café de forêt est cultivé dans la réserve naturelle de Bench Maji. Plus qu’un simple café, il s’agit d’un café cultivé par des petits producteurs, selon les principes ancestraux de l’agroforesterie.
Les caféiers poussent au milieu d'une végétation dense, vivier de biodiversité pour les espèces végétales et habitat d'exception pour la faune.
Biocoop x Camif / Interview de 2 dirigeants d'entreprises responsables

Biocoop x Camif / Rencontre et interview de 2 dirigeants d'entreprises responsables. Faire rimer performance économique et impact socio-environnemental, c’est le défi relevé par Camif et Biocoop ! En 2021, Camif, entreprise française de commerce en ligne spécialisée dans l’aménagement local et durable de la maison 🪑, s’associait à Biocoop🌾 dans le cadre d’un partenariat sur 2022. L'objectif ? Guider les clients de ces deux entreprises vers le consommer moins, mais mieux. A cette occasion, Pierrick De Ronne, président de Biocoop et Emery Jacquillat, président de Camif, reviennent sur ce qui unit leurs deux entreprises.
#BioVracPourTous : rendre la Bio accessible pour tous
📣 Connaissez-vous #BioVracPourTous ?
Depuis 2016, ce programme co-créé par le Fonds de dotation Biocoop et le Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires d'Auvergne Rhône-Alpes (GESRA), favorise l’accès à une alimentation choisie, bio et de qualité pour des personnes à faibles revenus.

➡️ Concrètement, il s’agit d’un partenariat entre le Fonds de dotation Biocoop, une épicerie sociale et/ou solidaire et un magasin Biocoop :
💰 Un soutien financier par le Fonds de dotation Biocoop pour l’achat de meubles vrac, de sacs recyclables pour produits vrac,
👤 Un accompagnement humain par les gérants de magasin et leurs équipes,
🥕 Un appui dans l’approvisionnement de produits bio (don ou vente à prix coûtant). Dans un contexte d’inflation et de diminution du pouvoir d’achat, ce programme s’élève contre la pensée que les produits bio sont inaccessibles pour les ménages à faibles revenus.

🤝Pour nous aider à démontrer que l’on peut lutter contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès de tous à une alimentation de qualité, partagez, relayez autour de vous afin que ce programme soit connu de tous !
Biocoop ADN, le magasin vrac et zéro-déchet à Paris 20e
🌰 🧴 🧼 Pâte à tartiner, gel douche, shampoing, pâtes, lessive... Thibaud Ronfard, gérant du magasin ADN à Paris 20e, nous raconte quels produits en vrac ou consignés sont proposés chez Biocoop Anti Déchets Nation !
📽 Une vidéo réalisée par Brut.
Les produits à marque Biocoop
Avec la gamme de produits Biocoop, nos valeurs sont à l'intérieur 👍
Portrait de fournisseur : Montebello (version courte)
La bio, c’est une histoire d’engagement pour la Coopérative Agricola Gino Girolomoni.
Fondée en 1971, rebaptisée du nom de son fondateur historique il y a huit ans, la structure est l’un des grands acteurs de la bio en Italie. Sa devise ? Aller au-delà du biologique pour délivrer des produits sains et bons ; faire rayonner la bio pour le mieux-être de notre Planète !

Dans les années 1970, la Coopérative Agricola Gino Girolomoni a ainsi su dynamiser le territoire, grâce à la défense d’une agriculture paysanne.
Alors que les agriculteurs quittaient la région des Marches, ils sont venus se réinstaller pour travailler au développement d’une agriculture paysanne et bio.
Le Click and Collect arrive chez Biocoop !

Retrouvez le service de click & collect dans plus d'une centaine de magasins sur bio.coop
Recettes flexitarienne
Chez Biocoop, on pense que qu'être flexitarien, c'est bien, mais c'est encore mieux lorsque c'est bio, équitable et local !
Vidéo coulisses: Les petits pots pour bébés Biocoop x La Potion des Lutins
Biocoop lance la première gamme de petits pots pour bébés bio, co-créée avec de jeunes parents ! Salariés, consommateurs, chef, nutritionniste... De la conception jusqu'à la réalisation, découvrez les coulisses de fabrication de cette gamme innovante avec La Potion des Lutins. À découvrir dès le 22 janvier 2019 en magasins Biocoop.
Recette: Veggie Bowl
Un bol complet, énergique et végétarien : vous allez vite y prendre goût ! Découvrez nos alternatives végétales : mélange quinoa lentilles corail, pois chiches, tofu et tartare d'algues.
 
Recette: Galette des rois aux pommes
En janvier, c'est la saison des rois... Et des pommes de saison dans votre magasin Biocoop ! L'occasion de (re)découvrir l'incontournable galette, mais revisitée 🍎
#ZéroDéchet : vive le vrac !
Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (#Serd), qui se déroule du 17 au 25 novembre, Biocoop prend la parole pour sensibiliser les consommateurs aux solutions durables (contenants réutilisables, produits en vrac…) mises à leur disposition en magasin.
#ZéroDéchet : l'arrêt de la vente d'eau en bouteille plastique
Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (#Serd), qui se déroule du 17 au 25 novembre, Biocoop prend la parole pour sensibiliser les consommateurs aux solutions durables (contenants réutilisables, produits en vrac…) mises à leur disposition en magasin.
L'épargne solidaire avec Finansol
Organisée du 5 au 12 novembre 2018 par l’association Finansol, dont Biocoop est partenaire, la Semaine de la finance solidaire a pour but de sensibiliser les épargnants à un mode de financement plus responsable. Retrouvez l’interview croisée de Denis, épargnant solidaire et d’Anne-Isabelle, gérante du magasin Biocoop Valmy, à Lyon. Une vidéo réalisée par Biocoop, en partenariat avec La Nef et Finansol.
Film Manifeste

2018 est une année forte en émotions, chez Biocoop. Après le lancement de sa nouvelle identité ‘La bio nous rassemble’, en septembre dernier, la coopérative fait à nouveau entendre sa voix, à travers un film-manifeste. Une réalisation visible, du 22 octobre au 4 novembre qui se veut sincère, « sans filtre », et pleine d’humanité, à l’image de l’enseigne.